mardi 13 décembre 2011

On the road again...

Je dois vous parler de l'un de mes grands plaisirs :
J'adore me poster sur le bord d'une route et regarder la vie passer...
Il s'en passe des choses sur une route. Que de gens différents et de vies ressenties.
Quoi qu'il arrive, ici, les gens sourient. C'est incroyable ce que cet état d'esprit me met systématiquement de bonne humeur.
Il n'est pas facile, cependant, d'immortaliser ces moments si souvent hilarants... L'appel de l'appareil photo m'aura même coûté ma première chute en scooter (mais rien de grave!)...
Voici, un premier échantillon de ce que j'ai pu capturer, "on the road" et que j'aime tant :

Avant tout, les gens sont beaux, vraiment beaux... heureux, gais et généreux.


Ensuite, nous retrouvons des centaines et des centaines de scooters, ainsi que quelques véhicules, bien originaux parfois!




Sur ces routes vivantes, nous retrouvons quelques surprises attachantes comme :

- des Rastas Thaïs sympas




- de nombreux débrouillards (la débrouillardise, ici, est partout!)





- de nombreux vendeurs à pied, en vélo ou en scoot' et side-car qui vendent tout et n'importe quoi! (exemple ici un vendeur de balais ambulant ou une vendeuse de tirelires porte bonheur!)



- des maîtres avec leurs animaux (plus ou moins domestiques!)





- Puis au milieu de tout ca, nous, on se marre!

4 commentaires:

  1. Oh mon dieu Sandrine!!!!!! Le casque!!!!!! :-)
    Ici aussi ça donne le sourire tous ces sourires. Merci mes expats' préférés!

    RépondreSupprimer
  2. Ok ok t'inquiètes, je pense au casque!
    Je m'étais confectionné un super casque... Rose avec des étoiles à strass... et écrit dans le dos "Peace"... top! Bien un français me l'a volé!Véridique...
    Alors, maintenant mon casque est... Rose avec une tête de mort!!! Il m'a énervé ce francais ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Fais moi des photos pour l'aquarelle : paysages mais aussi surtout scènes de vie . je recommencerai la peinture en mars après le remplacement
    bisous

    RépondreSupprimer