vendredi 7 octobre 2011

Nous sommes tous les enfants de... Boudha!

Il semblerait que certains esprits soient plus ouverts que d'autres!

Ici, il est de coutume de bénir ou de faire bénir tout ce qui est nouveau.

Par exemple au temple, en compagnie de locaux, Arnaud a demandé à Boudha de protéger notre nouvelle maison. Il s'en est suivi, un petit rituel qui au final nous a permis de connaitre le jour idéal pour réaliser notre crémaillère! Chose faite!

Mais ce qui m'a le plus frappé, restera, cette semaine, la cérémonie réalisée, dans un "bar à filles".
Au coeur de Lamaï, proche du ring, ce lieu vient de changer de nom et de propriétaire... et pendant notre cours de boxe, mercredi matin, un moine est arrivé en scooter.
Il a pendant 30 mnutes, prié, médité, brûlé de l'encens, proposé des offrandes aux esprits, pour protéger ce lieu, ainsi que son personnel....
Il a même été jusqu'à bénir la pancarte, pourtant très explicite!



Comme quoi, toutes les religions ne se ressemblent pas!

6 commentaires:

  1. Et ils peuvent faire des bénédictions à distance? :-))

    RépondreSupprimer
  2. Sur la photo de gauche, c'est quoi le gros truc en bas à droite ? (Honni soit qui mal y pense !)
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. @DD : faut se renseigner....mais je laisserai Arnaud expliquer... en thaï!
    @Georges : hihihi, je n'avais vu et ne sais pas ce que c'est! Faut que j'aille voir ca de plus près!!!

    RépondreSupprimer
  4. au Népal une telle "sculpture" c'est le ligam de Shiva que l'on trouve dans les temples où se mêlent allégrement boudhisme et indouisme . Symbole de fertilité et aussi de plaisir !!!

    ça peut pas faire de mal d'appeler la bénédiction de Boudha!!! moi je porte des bracelets qui sont des chapelets tibétains bénis soit disant pas le rimpoché boudhiste ... je n'ai pas constaté de changement !!!
    bisous
    Annick

    RépondreSupprimer
  5. @Georges: C'est un des 4 supports de plateau d'une table en plastique (comme celle ou se trouve les offrandes) tu pensais à quoi ? :-)

    RépondreSupprimer
  6. AH bon !!! cela ressemble vraiment au lingam de Shiva !!! tant pis je suis déçue
    bises

    RépondreSupprimer