vendredi 28 octobre 2011

Et avec le sourire...

Voilà 10 jours sans post. Un petit passage à vide!
Je commence à me faire à la vie d'expat' : il y a des hauts, il y a des bas.
Quand il y a des bas, c'est qu'en général les proches nous manquent.
Tout énerve et tout devient gris. Le temps n'arrange pas les choses, ces jours ci!
Mais aujourd'hui, un regain d'énergie m'envahit et je ne vais pas me laisser abattre.
Il y a trop de bonheurs à vivre.
Cette bonne humeur, il me faut la partager avec vous.
Et avec mon humour, (enfin ce qu'il en vaut) je vais vous raconter une petite légende attachée à Lamaï, notre ville d'accueil!

Il se dit qu'il y a très longtemps, un couple d'anciens est parti en mer pour rejoindre le continent et ramener une épouse à son "Tanguy".
Le bateau a fait naufrage. Les corps ont échoués sur les rives de Lamaï et les esprits de ces amoureux se seraient matérialisés par ces rocs (30 mètres, les séparant) :


Ces attractions touristiques sont appelées Hin ta et Hin yai (signifiant grand père et grand mère).
Mais avant d'attirer les curieux, ces formations rocheuses sont sacrées pour les Thaï, car elles représentent les esprits d'un homme et d'une femme. Vous y avez vu quoi vous?!

Il existe un autre atout à ce spot : un petit coin de baignade bien sympathique!


2 commentaires:

  1. Ces lieux au combien symboliques !... on les trouve sur Google earth, maintenant grâce à vous on connaitra la légende ! Ce sont peut-être des endroits comme ceux-là entr'autres, qui attisent la curiosité des touristes pour venir dans votre île réputée comme étant la plus touristique de la Thaïlande ! I am shock ? No... bien sûr ! Continuez à chercher des coins de baignade aussi beaux, et j'attrape mon maillot, ma "bouée" ... éh éh ! et j'arrive !

    RépondreSupprimer
  2. Belle taille en vérité !!!!!!
    allez Sandrine profite de ces beaux lieux et de cet exotisme
    Apprend des recettes de cuisine car à ton retour j'espère que tu nous en fera profiter
    et puis ici aussi il pleut il fait gris depuis hier alors.................
    biz

    RépondreSupprimer