Même si la population chinoise n'est pas grandement représentée en Thaïlande de nombreuses fêtes et banquets ont été organisés.
Nous avons pu assister à quelques représentations avec, entre autres dès le 22, les danses de lions dans un concert étourdissant de pétards censés éloignés les mauvais esprits.
Il en a été de même le 23, où a proximité du temple chinois de Maenam et d'un marché de nuit, des acrobates faisaient leur show. Le tout sous l'oeil bienveillant de Guan Yu! ;-)
Cette fête était aussi l'occasion de distribuer des cadeaux aux enfants et de souhaiter bonne chance aux aînés.
Nous retiendrons également, la beauté de la plage, aménagée et décorée spécialement pour l'occasion... et l'ambiance crée par un groupe Thaï chantant "knocking on heaven's door"... pendant que des fontaines de bière débitaient...
haaa ce que j'aimerais assister à un nouvel an chinois! et puis je suis en overdose de jour de l'an valettois... Bisous spécial à mon petit (grand) dragon préféré!
RépondreSupprimerTu as raison Audrey, gros bisous en particulier à notre (je dirai GRAND) dragon !... La force et la réussite vont l'habiter tout au long de cette année 2012, bonne chance à ses parents, grands-parents, frère, qui partagent ces moments merveilleux, ainsi qu'au reste de la famille répartie dans certaines îles, ou sur le territoire français! J'imagine combien cette fête doit être illuminée, unique, merveilleuse, profitez-en bien si elle continue !
RépondreSupprimer