vendredi 23 septembre 2011

Vivre dangereusement

A ceux qui se diraient que ça fait un petit moment qu'on n'a pas donné de nouvelles, je répondrai que la vie d'aventurier n'est pas de tout repos...

Contrairement à ce que dit ma femme dans ses messages, la nature est hostile ici :


Alors que je rentrais d'un endroit chaud de Lamai où il y a des bagarres régulièrement toute les semaines (La place du ring de boxe de Lamai) en  scooter avec les éléments déchaînés (il pleuviotait) je décidai de garer mon scooter sous la maison pour le protéger de la pluie (j'aime pas avoir le derrière mouillé en m'asseyant sur une selle humide).
Quoi de plus normal pour un aventurier me direz vous ?


C'est le lendemain en bougeant mon scooter que je pris conscience du danger auquel j'avais échappé :

Tapis dans le noir un serpent (probablement mortel) m'avait attaqué, et je ne dois ma survie qu'a un réflexe inconscient (des années de visionnage de kung-fu) qui m'a fait l'écraser sans m'en rendre compte :


Alors je sais qu'il a l'air tout petit, mais mon instinct d'aventurier me souffle que c'est probablement un serpent mortel : un bébé cobra royal, ou un mamba noir voire un mamba noir ninja (ben oui, qui se pare de noir pour attaquer la nuit ?)

Mais je vous rassure, on se laisse pas impressionner, avec yaya on s'est fixé comme défi de caresser un buffle sauvage (qui est attaché pour brouter pas loin de la maison)

Voyez comme la peur ne nous effleure même pas quand nous partons en expédition :

Vous noterez le véritable chapeau d'aventurier;
Il y en a 2 au monde comme celui là...
Et l'aventurière qui a le deuxième vit aussi une aventure merveilleuse, (hein sœurette ?) même si elle ne le met pas souvent ;-)

8 commentaires:

  1. Je n'ai qu'une hâte, c'est de mettre en commun nos aventures. J'y pense, j'y pense! (et j'ai même pas dit a Didine que vous ne postiez plus depuis des plombes et que c'était déconné, non, même pas un peu...)
    Bon parlons peu mais bien: où en est Yaya avec le buffle? Il en est toujours à la phase d'étude?

    RépondreSupprimer
  2. @audrey:

    L'avant dernière tentative avortée (le buffle à soufflé quand on s'est approché et on a eu l'intuition que dans son langage ça voulait dire stop)

    La dernière tentative on était motivé à bloc mais ce satané buffle s'était planqué...

    RépondreSupprimer
  3. Attention tout de même : il ne faut pas "bluffer" avec un buffle! ... Au fait comment s'appelle la femelle, est-ce la bufflonne ? oui je crois. J'ai eu l'occasion au Laos de manger du fromage blanc au lait de cette bê-bête ! ... Euh, j'avais pas trouvé ça terrible ! ... Je voulais dire aux amoureux de Koh-Lanta qu'hier soir les candidats ont dû croquer, mastiquer, avaler, bref se délecter... (je ne vous dis que ça !) d'yeux de piranhas! et de dorades rouges hum !!!

    RépondreSupprimer
  4. La troisième c'est la bonne... ou pas! :-D

    RépondreSupprimer
  5. @Manou: La femelle peut être appelée bufflonne ou bufflesse (source wikipedia)

    Nous aujourd'hui sur koh Samui le menu c'était plutôt "Pad Thaï"...

    RépondreSupprimer
  6. Avec le coup du serpent, vous venez de perdre definitivement la famille lucas.
    Mes femmes ne veulent meme plus regarder le blog.^^

    RépondreSupprimer
  7. @Manu: Ben faut pas, je les protégerai...Avec mon scooter..

    RépondreSupprimer
  8. Waou un serpent mortel !!!
    Comme dans les aventures de d'Indiana Jones ou Crocodile Dundee !!!
    On apprécie tous les détails de la traque puis de la mise à mort héroïque mais on reste un peu sur notre fin...
    Quel goût il avait une fois cuisiné ???

    RépondreSupprimer