dimanche 4 septembre 2011

Le dimanche, c'est tourisme!











Voilà déjà une semaine sur l'île... une semaine pendant laquelle nous avons cherché et cherché une maison qui nous corresponde... Bon ben ce n'est pas gagné!
Je ne comprend pas pourquoi, je ne suis pourtant pas exigeante ;-)
Je la vois juste grande, belle, avec piscine, pas chère et proche de l'école... facile quoi!
Bon Ok, je vais devoir faire des concessions!

Cette première semaine n'a pas été trop facile : difficile de se caler dans une nouvelle vie. J'ai beaucoup pensé à nos proches, sans arriver à leur écrire tellement l'éloignement était déjà difficile....

Mais nous relativisons! Bon sang, nous sommes au paradis!!!
Et l'énergie revient.

Faut dire que nous sommes bien épaulés ici : par Sébastien et Marjorie, au top, nos anciens et futurs boulangers ;-) et par Pascal, qui tient l'hotel Baan Family où nous logeons, au top aussi!

Cette semaine nous emménagerons certainement provisoirement, dans une petite maison. Nous souhaitons nous donner le temps de tomber sur la perle rare... avec beaucoup de place pour recevoir!

Ensuite, nous ouvrirons un compte en banque et achèterons nos scooters!

Tous ces projets avançant, nous nous sommes offert notre première journée de total plaisir... une journée dans un parc animalier (appelé le "Paradise"!) avec superbe piscine à débordement, dans les hauteurs de l'île. Que du bonheur!
Les enfants, petits et grands, ont adoré!







9 commentaires:

  1. salut la famille assade.
    Nous voilà lundi matin 7:00, jour de la rentrée des enfants(hyper stressé).
    Je me mets sur l'ordinateur et je regarde mon "GEO kosamui" et ça fait un bien fou.
    a plus ben

    RépondreSupprimer
  2. @Ben: Ben la rentrée je pense que c'est partout pareil pour les enfants : au début ils sont stressés, puis ils t'oublient jusqu'a ce que tu viennes les chercher...

    En rentrant de Naton se matin j'ai vu 2 magasins de meubles en Bambou et un en vieux Tek.
    Didine creusera ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Moi j'ai rêvé de vous cette nuit. Je n'ai pas pleuré lors de votre départ (je suis vite partie avant!), du coup j'ai pleuré dans mon rêve. Et oui, émotive... mais du coup le post de ce matin fait effectivement du bien. Un autre bientôt avec les photos de la rentrée? Bisous à vous quatre,on pense à vous

    RépondreSupprimer
  5. quel bonheur de recevoir des nouvelles et de si belles photos !!
    j'admire votre ténacité et votre détermination à vouloir partir un an ; bravo! aussi profitez en , savourez les moments présents ( comme des chamallows !!!)
    tu as raison sandrine il te faut une super grande maison pour recevoir tous tes amis , tu en as tant . mais tu sais un bout de jardin ou une plage pour planter une tente ainsi que une table pour poser un verre de mojito c'est suffisant
    Ici il fait chaud , l'été commence en septembre dommage pour ceux qui rentrent en classe
    jour de rentrée encore pour moi un peu de nostalgie . heureusement je recommence to day gym, chinois et aquarelle . mais il va falloir que je trouve des tas de choses à faire pour combler les jours où l'on ne part pas !!
    Bonne rentrée aux garçons
    bonnes ballades en skoot
    bisous XXXXXXXXX
    Annick

    RépondreSupprimer
  6. Ca fait beaucoup de bien de voir comment vous passez des week-ends de rêve ! Pas étonnant que le parc animalier s'appelle le Paradise !... Profitez-en bien, chez nous on ne peut approcher les animaux d'aussi près malheureusement!
    J'aimerai qu'à la télé on nous passe des reportages sur la famille Assad se baignant dans ces eaux limpides... ou en compagnie d'une autre famille de petits singes, plutôt que de nous rabattre les oreilles avec le retour de DSK en France, qu'est-ce qu'on en a à faire !!!
    Allez-y continuez à nous faire rêver, profitez-en bien, méfiez-vous quand même du soleil, il semble un peu agrésif !Dites à vos amis combien j'apprécie l'accueil qu'ils vous ont réservé, je ne savais pas qu'à Cadolive il y avait un couple de boulangers aussi gentil!
    Maintenant je n'attend plus que les news de la reprise de l'école qui de toute évidence, n'aura rien eu à voir avec celle de chez nous
    Allez très gros bisous à vous quatre - Manou

    RépondreSupprimer
  7. @Ben : Promis je me met en quête de meubles et maisons dès que possible... j'ai bien l'intention de te voir débarquer, avec ta petite famille, très vite! Comment s'est passée cette journée de rentrée?

    @DD : Désolée pour les larmes...je vais essayer de retenir les miennes et d'avoir le courage de répondre à tes mails! Gros bisous à mon petit coeur....

    @ Annick : Pour combler les jours où tu ne pars pas, prépares ton prochain voyage... pourquoi pas en Thaîlande ;-)
    Mais promis, je ne te laisserai pas dormir dans la tente... ici ca ne se fait pas, la nature est trop hostile!!! Par contre les mojitos, ca se fait!!!
    Gros bisous!

    @ maman : Promis, il y aura encore plein de photos à venir... et bientôt avec toi!!!
    (les boulangers sont ceux qui t'on servi le pain pendant des mois...hihihihihihihi) Gros bisous! On t'aime très fort!

    RépondreSupprimer
  8. Coucou les copains ! C est super de pouvoir suivre vos aventures via ce blog. L école a l air géniale, ils ont raison les enfants, c est le paradis !
    Martin était hyper stressé pour la rentrée mais finalement lundi soir il était super content," le CE 2 c est super !"
    Bon, pas de panique, hier soir j ai récupéré mon vrai Martin : "le CE2 c est trop nul!" ouf, on a eu peur !!!!!
    Bisous les copains

    RépondreSupprimer
  9. Pfuu, on échange de place? Qui veut rentrer en France?

    RépondreSupprimer