A cela nous nous devons de répondre : si l'envie vous prend, vous pouvez toujours nous envoyer un colis!!!
Mais ca serait une belle arnaque de notre part! Car en réalité, nous trouvons tout sur Samui, ou presque tout (mon envie de Cassoulet n'est pas encore assouvie!).
Bien évidemment, les produits occidentaux sont horriblement chers, nous les "snobons" donc!
Notre luxe, ici, ou plutôt mon luxe réside dans le peu de préparations culinaires au quotidien. Bien oui, je serais folle de cuisiner alors que tant de facilités existent à proximité!
Nous trouvons de nombreuses gargottes où il fait bon découvrir des plats typiques, pour 50 baths (un peu plus de un euro).... les plats y sont très souvent épicés, ce qui débouche le nez!
Lorsqu'il fait très chaud et que nous avons envie de climatisation, direction "Tesco Lotus" où divers stands proposent une variété de choix qui satisfait toute la famille!
Notre préférence ira, sans doute, vers les marchés ou "cabanes à chiens" (c'est ainsi que sont appelés les stands).
Là aussi, chacun recherche et trouve son bonheur par mis une multitude de possibilités, allant des grillades, aux plats cuisinés, en passant par des pizzas, des fruits, des patisseries ou par.....
- Nous avons avalé ou tenté d'avaler de gros cafards ou des vers à soie (Alexandre adore!)
- Nous avons goûté de jolis bonbons colorés, mais la réflexion des enfants a été : "mais maman c'est de la bougie!". Pour vous dire, si c'était bon!
- Nous sommes passés plusieurs fois devant ce que l'on croyait être des tortillas bizarres, jusqu'au jour où Arthur en a renversé un. Je me suis sentie obligée d'acheter la boîte.
Ce même jour, j'ai voulu goûter un fruit dont on m'avait parlé.. et, je me suis trompée de fruit!
Et bien, nos deux desserts "surprises" étaient divins! Comme quoi!
Si une envie de trêve dans les menus Thaïs s'installe, il nous reste encore, entre autre, les Mac do, KFC et même Subway!!! (Hey les copines, je n'ai pas encore traîné ma famille à Subway, je vous attend... souvenirs, souvenirs!)
Il nous reste, surtout, notre préféré, chez Greg, un p'tit resto français sur la plage, "Le Baobab"... au top!
Et puis, dès demain, ouvre la boulangerie de Sébastien et Marjorie... boulangers que l'on a suivi au bout du monde... et qui méritent un "post" bien à eux! A nous le bon pain!
Pour me faire pardonner de vous avoir mis en appétit, je vous transmet la recette des "Pad Thaï" (pates thai) cuisinées lors d'une fête juste avant notre départ.
Ici, les Thais les cuisinent une part par une part, mais j'avoue avoir tester pour 50 personnes, dans la poëlle à Paëlla et ca marche!
Ingrédients (6 personnes):
500 g de pâtes de riz (achetées en rayon asiatique), 2 gousses d'ail écrasées 1 'tit piment oiseau écrasé (facultatif), 4 blancs de poulet coupés en petits morceaux, 300 à 400 g de crevettes crues décortiquées (cuites à défaut) 2 c. à soupe de nam-pla (sauce de poisson ou nuoc-mâm), 3 c. à soupe de sauce d'huitre (rayon asiatique) le jus d'1/2 citron vert, 3 oeufs battus, 200 g de germes de soja frais, 5 brins de ciboule coupés en petits tronçons, 2 c. à soupe de coriandre fraîche hachée, 150 g de cacahuètes grillées et broyées (au mixeur!), oignons frits (à faire soi-même ou à acheter), 1 c. à soupe d'huile (arachide ou tournesol)
Préparation:
Préparer tous Les ingrédients:Faire tremper les nouilles dans de l'eau bouillante environ 10 mn jusqu'à ce qu'elles soient tendres, mais pas tout à fait cuites, puis les égoutter soigneusement.
Couper le poulet et décortiquer les crevettes en laissant la queue.
Préparer les herbes, l'ail et le piment.
Mélanger le nuoc-mâm, le citron, et la sauce d'huitre.
Battre l'oeuf.
Disposer tous les ingrédients à côté de la plaque de cuisson.
La cuisson est rapide et on doit avoir tout sous la main.
Dans un wok, faire chauffer l'huile à feu vif et faire revenir pendant 2 mn le poulet, l'ail et le piment.
Ajouter les crevettes et les faire sauter 2 mn de plus.
Pencher le wok et faire cuire les oeufs sur le bord. Les émietter
Ajouter coupelle de nuoc-mâm, citron, la ciboule et la moitié des cacahuètes. 2mn. Puis les nouilles
Faire cuire encore 2 mn en remuant.
Ajouter les germes de soja.
Servir immédiatement en saupoudrant du reste de cacahuètes, de la coriandre et des oignons frits.
Oh oui des recettes!!! Plein des recettes!!! Niark Niark Niark!
RépondreSupprimerSigné: Celle-qui-est-en-mode-morfale!
Bon appétit !!! en attendant qui est le plus courageux, c'est notre petit Alex ... eh oui ! je ne suis pas sûre de faire preuve d'autant de courage!!!
RépondreSupprimer