jeudi 28 juin 2012

Coup... de coeur!

Nous pourrons dire que nous aurons pris des coups cette année : des coups de soleil, des coups de main, des coups de blues, des coups de gueule, des coups aux côtes (surtout Arnaud ;-))... mais surtout un gros coup de coeur!...
...un gros coup de coeur pour nos cours de boxe avec Pate.


Sur Samui, nous retrouvons 2 types de personnes :
- celles qui ne sont jamais montées sur un ring et qui ne réalisent pas à côté de quoi elles passent,
- et celles qui sont montées sur un ring par amour ou par curiosité, et qui, coup de théâtre, sont frappées par un big coup de foudre.
Il suffit d'un petit coup de pouce, d'un essais...


Nous aurions pû être attirés par l'un des différents clubs renommés de l'île où de nombreux occidentaux se retrouvent.
Personnellement, ce qui m'a poussée à monter sur le ring aura été, la simplicité de Pate, son humour, sa générosité... Quand il s'est occupé de nos enfants, au tout début, j'ai compris qu'il partagerait plus que ses techniques.
Lors de nos entraînements, nous tentons les coups de poing, coups de pied (middle kick, front kick, low kick...), coups de genoux, coups de coude... le tout sur des "paos" (cibles rembourrées). 
Jamais de combats, c'est ce que j'aime!











Incontournables sont nos pompes, et exercices renforçants les abdominaux durant lesquels Pate "nous cogne"! Mais la douleur est vite compensée par de petits massages décontractants (héhéhé!), sous le regard, parfois, de passants curieux ou de locaux.




L'incroyable pouvoir de défoulement et de remise en forme, associé à la bonne humeur ambiante fait de chaque séance, l'un des meilleurs moments de la semaine.


Régulièrement pendant 10 mois, et parfois accompagnés, Pate, Marjorie, Arnaud et moi, aurons fait les 400 coups sur un ring.... Je n'oublierai jamais ces moments.




2 commentaires:

  1. Tu as raison , je suis montée et j'ais adorée ça ! :D

    RépondreSupprimer
  2. coucou les amis
    superbes photos de notre dernière soirée passée ensemble..... (pour cette année)
    Plein de joie, de gros sourires, des larmes aussi et un gros manque depuis votre départ ......
    pleins de bizzzzzz des alsathais

    RépondreSupprimer