mardi 29 mai 2012

Geko Land

Nous n'avons jamais pensé, jusqu'à ce soir, à présenter notre animal de compagnie, ou plutôt l'animal avec lequel nous cohabitons depuis des mois : Notre Geko!

Gros lézard d'environ 30 cm, ne pouvant survivre que sous climat tropical, ce carnivore arpente tous les soirs, les parois de notre maison.

Ce soir, c'est sous mon regard amusé qu'il a joué à cache-cache avec mon appareil photo. J'ose croire qu'il a pu être attiré par quelques odeurs alléchantes s'échappant de la cuisine... 
Comment ça il n'a pas d'odorat?

Je l'ai pourtant découvert affamé, happant de grosses sauterelles attirées par les lumières filtrantes...








Petit et hargneux, nous l'avons appelé Sargekozy!



Mais n'y voyez là aucun engagement politique...

Le monde des serpents, ce n'est pas mon truc!

2 commentaires:

  1. son nom est bien trouvé sauf qu'il me parait bien sympa ce petit geko pour prendre le nom de qui sait !!!
    penses à me faire des photos pour mes aquarelles
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Pourtant ce nom nous est venu naturellement, vu l'utilité, la taille la nervosité et l'agressivité de l'animal! ;-)

    RépondreSupprimer