dimanche 12 février 2012

Very long trip

Ceux qui connaissent Didine, savent qu'elle ne voit les choses qu'en grand. J'aurais du me méfier quand elle a préparé les "vacances".
Le véhicule (un minivan 12 places pour 6 personnes) aurait du me mettre la puce à l'oreille :

Quand elle m'a annoncé qu'on allait juste prendre, le van, le ferry, le van, un longtail, le van, le métro, un tuk-tuk, le taxi, l'avion et un taxi, j'aurais peut être du comprendre que nous allions vivre une aventure, un very long trip...



Parce que pour nos vacances, elle avait prévu du lourd.
Vous voulez un exemple ? Les 2 premiers jours :
Rater le ferry et visiter une foire Thai à la place.
Donner nos passeport à un inconnu.
Sauter de bateau en bateau.
Faire une promenade en gondole (longtail en fait) vers la Birmanie (Myanmar)
Échapper à un cargo menaçant de nous éperonner.
Traverser 5 postes frontières. Acheter un visa Birman en dollars américains. Et enfin revenir avec un visa en règle en Thaïlande après être resté moins de 10 minutes sur le sol Birman.




S'échapper en moins d'une demi-heure d'un traquenard élaboré par notre GPS pour nous garder prisonnier de Chomphum.
Battre tous les records de U-turn (nombre de U-turn par heure, nombre de voies traversées, nombre de secondes stationnées en travers de la voie...)
Trouver un hôtel de nuit et commander à manger en Thaï.
Photographier des singes en liberté.



Visiter une grotte pleines de chauves souris et de scorpions (mais chut ne dites rien à Didine elle ne s'est rendue compte de rien...) au terme d'une randonnée finie pieds nus, chaussures cassées.


Croiser 2 voitures et plus de scooters que je n'ai pu compter à contre-sens sur les voies rapides.
Tout ça en parcourant les 1000km qui nous séparait de notre hôtel à Bangkok.


Mais ce n'était qu'un début.
Nous sommes maintenant arrivés Bangkok, et qui sait quelles surprises Didine nous a réservées.




Arnaud

4 commentaires:

  1. "Ma Toyota est fantastique"!!!!
    Je veux le même minivan en France!
    Trop facile à conduire, tranquilles même en plein Bangkok... nous pourrions aller jusqu'au bout du monde!

    RépondreSupprimer
  2. Ma Flo, après "La défense", Bankok en Toyota... Toujours pas peur!!!

    RépondreSupprimer
  3. Je me répète mais... Didine, tu es EXCEPTIONNELLE!
    Elles vont être mémorables ces vacances, je sens qu'ils vont en avoir à raconter. Ne me les fatigue pas trop quand même!
    On vous embrasse.
    PS: Manu semble ok, ta toyota est fantastique (mais celle d'ici!! hihihi)

    RépondreSupprimer
  4. Tu sais à Marseille on vit aussi des aventures !! la neige : 3 flocons et la ville est désorganisée : plus de bus métro toutes les 30 min , lycée fermé .. palpitant !!!
    si j'enseignais au Groenland je pense que dans ces conditions je serai en vacances 10 mois sur 12 !!

    bisous et continue
    Annick

    RépondreSupprimer