mardi 30 août 2011

Partir c'est mourir un peu

Je n'avais jamais compris cette, expression avant.

Les dernières semaines avant le départ m'ont bien aidé à comprendre l'analogie avec une agonie :
Noyés sous les taches aussi ingrates que fastidieuses, assommés par l’administratif, épuisés par le stress pour finir par le crève cœur des "au revoir".

Oui partir c'est mourir un peu...

On laisse une part de nous en partant : notre famille, nos amis, notre maison, notre village...

C'est pourquoi mon premier post d'expatrié je voulais le dédier à tous ceux qui sont restés et qui vont nous manquer...

9 commentaires:

  1. Ben si tu commences avec un post comme ça, je vais pleurer d'entrée...
    En tout cas, vous nous manquez déjà à nous qui sommes restés, mais nous sommes vraiment heureux pour vous et nous attendons avec impatience la suite de votre récit Thaïlandais!
    Bisous de nous 3.

    RépondreSupprimer
  2. coucou la famille Assad
    pouvez-vous me confirmer le décalage horaire de 6:00 en moins?.
    mon petit Arnaud je ne te connaissais pas aussi mélodramatique, alors mes amis reprenez-vous et profiter.
    bon, maintenant que vous êtes en Thaïlande.
    J'aurais une mission pour vous, si vous l'acceptez?
    Sandrine : trouver un artisan menuisier pour faire ma salle de bains.
    Arnaud : un autoradio avec écran tactile, caméras de recul, deux appuis-tête (écran).
    Alex : ramasser les coquilles sur la plage pour fabienne.
    Arthur : trouver les bons plans pour les jeux vidéo ainsi que les manettes, stickers etc.

    n'oubliez pas d'aller voir le bar de L OM de ma par (demander Anthony)
    à plus c'était le jaloux de la Ciotat.

    RépondreSupprimer
  3. @Ben: mission acceptée ! Dés qu'on a trouvé la maison je me mets en chasse...

    RépondreSupprimer
  4. "partir c'est mourir un peu", soit...
    mais d’après le deuxième message il semble que "arriver c'est renaître beaucoup" c'est ce que je retiens ;)

    RépondreSupprimer
  5. @Jean François: En effet, nouvel environnent, nouvelle vie...

    RépondreSupprimer
  6. Super de nous faire partager cette expérience,
    comme tu m'as dit l'autre jour Arnaud, "just do it"
    et bien "you're doing it right now" c'est le début d'un projet en famille donc c'est ce qu'il y a de plus positif dans la vie.

    Have fun

    RépondreSupprimer
  7. @Phil: C'est un des messages que nous voulions faire passer aux enfants, ma femme et moi : qu'ils voyagent ou pas cela sera leur choix, mais qu'ils sachent qu'ils peuvent le faire...
    (et que c'est souvent plus sympa qu'effrayant ;-))

    RépondreSupprimer
  8. Alors là, 2 alternatives à cette introduction mélodramatique:
    - votre bonheur est si grand que c'en est indécent pour nous, pauvres petits français, qui sommes sur le chemin de la rentrée avec notre déprime post-vacances et que vous minimisez votre plénitude
    - vous jouez sur la corde sensible et voulez nous attirer à vous par tous les moyens mais, attention, encore quelques photos avec des sourires béats sur fond de cartes postales,et nous allons squatter...définitivement chez vous !!! Portez vous bien, bonne rentrée aux 3 "A" et Sandrine, choisis nous une belle maison. Bisous Valou

    RépondreSupprimer
  9. @valou: C'était "avant", comme je l'ai dit nouvelle vie = renaissance...
    On a nos soucis, mais clairement on est pas malheureux.
    J'espère vous en convaincre avec les prochains posts...

    Quoique, si je te dis que je me sens mourant vous venez plus vite ?
    :-)

    RépondreSupprimer