dimanche 13 mai 2012

Un bijou



Non solitaire , Koh Samui appartient à un archipel d'environ 85 îlots dont seulement 6 sont actuellement habités. Au coeur, de cette poignée de perles existe un véritable joyau : Koh Tao!
A seulement 70 km au nord de notre île, nous avons pu voire briller cette jolie pierre, recouverte d'une jungle sauvage, de quelques bungalows et de plages paradisiaques.



Bien décidés à profiter de l'authenticité précieuse du site, et sous les conseils avisés de notre étoile Virginie, nous avons ouvert l'écrin du Saï Tong hotel.
Waouh, superbe! En matière d'authenticité, nous avons été comblés!!!
Arrivés en taxi boat (aucun accès terrestre) et accueillis par une multitude d'animaux sauvages, écureuils, lézards, varans, gekos, serpents... nous avons choisi pour la nuit, 3 bungalows au confort spartiate. Nous nous sommes très rapidement mis dans la peau de Robinson Crusoé! (mouais, enfin bichonné le Robinson Crusoé car la gérante du Resort est aux petits soins pour ses clients.)

Tout aurait pu être parfait, mais madame Mygale a souhaité se présenter à Caro, dans la salle de bain du bungalow n°2. Cette tentative d'approche aura entraîné un cri audible je pense sur Koh Samui! Quelle rigolade pour les voisins!
Ca aurait pû être pire : Mme Mygale aurait pû choisir le bungalow n°1 pour Chatouiller Lili, arachnophobe reconnue!



La richesse de l'île, en ce qui concerne la faune et la flore, est immense sur terre mais surtout incroyable sous l'eau.
A quelques mètres du bord, masques et tubas suffisent pour découvrir l'aquarium géant présent.

J'ai attendu avec impatience ces plongées, car des requins vivent sur place et nagent couramment et sans danger avec les curieux.
J'ai été jusqu'à me lever à l'aube pour augmenter mes chances de rencontre.. et bien je peux l'avouer, je n'étais pas très fière dans l'eau! Bizarrement, mon cerveau m'envoyais régulièrement en tête, un petit air des "dents de la mer"...

Notre rencontre n'a pas eu lieu. :-(   Un banc de barracuda m' aura consolé...
Mais notre Lili, elle, aura eu la chance de le voir son requin et nous aura fait partager ce bonheur! Bravo!



Il  existe des amis qui offrent des bijoux, mais nos amis à nous, nous ont offert une mission cachée : retrouver le doudou de Martin confié à la Mygale. Mieux qu'un bijou finalement!
Nous allons donc devoir y aller, et Arnaud étant au boulot la première fois, pourra (re)découvrir ces merveilles.
Merci les amis!





1 commentaire:

  1. le rêve ( à part les mygales là je ne peux dormir avec une bestiole comme cela dans la piaule !)les couleurs ... OuaH ! tente l'aquarelle Sandrine ces couleurs sont faites pour ce petit paradis
    Tu vas revenir avec la tête pleine d'images, fais des provisions de couleurs, d'images, de paysages et tu verras la vie en bleu outre mer
    bisous
    Anic

    RépondreSupprimer